Rotations personnalisés
Votre compte comprend plusieurs listes de lecture échantillons représentant des rotations de lecture couramment utilisés par de nombreuses stations radio.
Vous pouvez, cependant, souhaitent créer un ensemble de rotations de lecture personnalisé pour un contrôle plus fin sur la fréquence de lecture de vos pistes.
Configuration de la liste de lecture
Vous pouvez configurer une rotation playlist général par la création d'une nouvelle liste de lecture, puis:
-
Définissez le type de liste de lecture à
General rotation
. -
Spécifiez un poids lecture. Voir la section suivante pour plus de détails.
-
Cliquez sur le bouton
Save
pour enregistrer la liste de lecture. -
Ajouter des médias sur la liste de lecture, comme expliqué dans Ajout d'un média à une liste de lecture dans le guide d'utilisation de base.
Pondération playlist
Lorsque vous créez une playlist roulement général, l'option la plus importante est le poids de lecture. Le poids contrôle sur cette playlist la fréquence des pistes à laquelle elles sont jouées par rapport à d'autres pistes de la playlists en rotation générale ; les pistes d'une liste de lecture avec un poids plus élevé seront jouées plus fréquemment que les pistes d'une liste de lecture avec un poids inférieur. Vous pouvez l'utiliser pour faire en sorte que, par exemple, de nouvelles versions (dans une liste de lecture) sont lues plus souvent que les pistes plus âgés (dans une autre liste de lecture).
Exemple
A titre d'exemple, supposons que vous voulez mettre paramétrer votre radio à jouer dix (10) "top 40" pistes à l'heure, quatre (4) pistes "classiques" par heure, et un (1) "oldies" piste à l'heure, en moyenne. Pour ce faire, vous pouvez créer les trois listes suivantes:
Top 40 : Weight: 10
Classic : Weight: 4
Oldies : Weight: 1
Avec cette configuration, quel que soit le nombre de pistes dans chaque liste de lecture, la sélection des pistes joué de chaque liste de lecture correspondra toujours à la pondération que vous avez configuré.
Remarque: Les valeurs de poids ne correspondent pas réellement à "piste" à l'heure - l'exemple ci-dessus se base sur environ 15 titres par heure sur la base d'une longueur moyenne de 4 minutes la piste. Les poids sont en fait juste une mesure relative utilisée pour indiquer à quelle fréquence vous voulez que chaque liste de lecture soit utilisée par rapport aux autres. Ainsi, par exemple, vous pourriez avoir des résultats identiques si vous aviez utilisé le poids de 100/40/10 à la place de 10/4/1.